Né au Luxembourg et ayant étudié à l’H.E.L.B – Kinésithérapie (Bruxelles), à la Belgian School of Osteopathy (Bruxelles), à l’ADOK (Cologne), Yan Goergen exerce sa profession de kinésithérapeute au Luxembourg depuis plus de vingt ans.
Il a travaillé pendant 9 ans dans un centre de rééducation du dos en collaboration avec le Kieser Training, en renforcement musculaire thérapeutique (Medizinische Kräftigungstherapie) et renforcement musculaire isocinétique (Biodex), notamment avec des sportifs de haut niveau.
En 2003, il a exercé son métier comme kinésithérapeute volontaire au Bijilo Medical Center, près de Serekunda, en Gambie (Afrique de l’Ouest), dans le cadre d’un projet humanitaire.
Depuis 2009, il exerce la kinésithérapie dans son cabinet privé, dans le quartier de Luxembourg-Gare (dans la rue d’Anvers, et anciennement dans la rue Glesener). Plus spécialisé dans les affections du dos et de la colonne vertébrale, la rééducation des articulations, et la kiné du sport, il a aussi des spécialisations comme les techniques des Trigger Points, de Cyriax, la Fibrolyse Myofasciale instrumentale (« Crochetage »), le Drainage Lymphatique Manuel, la rééducation dans le cadre de la maladie de Parkinson, la rééducations des vertiges paroxystiques bénins.
Yan Goergen vous accueille en français, en luxembourgeois, en anglais, en allemand, en portugais et en espagnol.